Sorti des bas-fonds de Detroit, le jeune Marshall Mathers (alias Eminem) est passé par les différentes étapes du parfait petit rappeur :
repéré à 14 ans par les producteurs Funky Bass Team, il établit sa réputation underground d'excellent MC
au cours d'épiques batailles de freestyle et sort un premier album hésitant : "Infinite". Puis, en 97, il obtient une deuxième place aux Rap Olympics de Los Angeles,
et participe aux tournées du Lyricist Lounge qui établissent définitivement sa notoriété, jusqu'à ce que son flow tombe finalement dans l'oreille de Mr. NWA qui décide immédiatement de prendre le jeune prodige sous son aile en 98 et de l'intègrer à son label Aftermath.
Eminem, protégé de Dr. Dre, devient alors l'une des sensations de l'année 1999 avec l'excellent "The Slim Shady LP", qui nous a permis de découvrir ce flow caractéristique et son humour particulier où se mélangent acidité verbale, imagerie gore, sexe glauque et drogues à gogo.
Evidemment, sa fulgurante ascension ne s'expliquait pas uniquement par son incontestable talent mais aussi par sa couleur de peau, qui le rendait particulièrement attractif auprès du public blanc nord-américain...
Voilà enfin le nouvel album d'Eminem, tout aussi bien voir mieux que le premier, qui témoigne de la profonde maturité de Eminem, le petit prince blanc du mouvement hip-hop made in U.S.
Quant à la production, Monsieur a su faire appelle au génie de Dr Dre qui l'a merveilleusement épaulé. En attendant de le voir venir en France, on peut toujours déguster ses nombreuses participations à d'autres projets : les Dirty Dozen de Detroit avec Proof,
ou les Outsidaz avec Pace Won et Rah Diggah du Flipmode Squad, ainsi que des contributions sur une mix-tape de Funkmaster Flex et sur la B.O. des Celebrity Deathmatch de MTV.

COUVERTURES DES ALBUMS