113



Les Princes de la Ville Les stars de la cité Camille Groult de Vitry sont un des plus grands fournisseurs en tubes du ghetto. Leur dernier album en est la preuve. Après avoir sorti un EP dans le milieu underground ("Ni Barreaux, Ni Barrières, Ni Frontières"), A.P, Rim-K et Mokobé nous offrent un moment de pur bohneur. Leur album, "Les Princes De La Ville", déborde de hits tels que "Hold-Up", "Tonton Du Bled", "Jackpot 2000", "Reservoir Drog"...
Les membres de la Mafia K'1 Fry nous proposent un rap brut, bétonné, dont la force de frappe réside dans l'extrême dépouillement. Ils ont choisi de bailloner les fioritures : peu de poèsie et une écriture sans compléxité mais d'une grande efficacité et qui fait preuve d'originalité.

Tous les espoirs sont permis pour le devenir de ce groupe qui est devenu le représentant des cités. Le rap français a sans doute trouvé ses nouveaux prophètes... De plus, ils viennent d'être récompensés comme "Révélation de l'année" aux Victoires De La Musique.

Rim-K, Mokobé et A.P

1978 : Naissance des membres du 113 dans la banlieue parisienne dans la cité Camille Groult de Vitry.
1988 : Rim-K, Mokobé et A.P commencent à se chauffer sur les flows hardcore en suivant l'exemple "old-school".
1988 (octobre) : Le 113 sort son premier mini-album qui défonce l'univers du hip-hop français et séduit les pros avec "Un Truc De Fou".
1998-1999 : En deux ans les trois amis posent leurs rythmes sur plus de 20 featuring dont "Première Classe" et "Planète Rap II".
1999 : Le 28 octobre marque la sortie de l'album "Les Princes De La Ville".
1999 (novembre) : En moins de trois semaines, les lascars de Vitry deviennent disque d'or!

INTERVIEW DU 113
COUVERTURES DES ALBUMS
DATES DES CONCERTS

retour début de page